ElliptiGO / Sport Intensif

 

  De nombreux sportifs (marathoniens, triathlètes, athlètes, trailers, footballeurs…) utilisent le vélo elliptique roulant pour se   préserver d’éventuelles blessures, varier leurs entraînements et se faire plaisir:  http://www.elliptigo.com/athletes.html

Meb Keflezighi, le vainqueur de l’édition 2014 du marathon de Boston a intégré l’ElliptiGO depuis plusieurs années dans ses entraînements.

Haile Gebreselassie, double médaillé d’or olympique a intégré l’ElliptiGO durant l’été 2014, dans le Yaya village, son centre d’entraînement en Ethiopie.

 

Le sport de haut niveau nécessite de nombreuses heures d’entraînement qui mettent le corps à rude épreuve, surtout pour des disciplines telles que le marathon, le triathlon ou le trail. Malgré toutes les précautions qui sont prises par les athlètes et leurs entraîneurs, les blessures sont fréquentes et les douleurs qui vont avec.

Les athlètes qui ont adopté l’ElliptiGO l’intègrent dans  leur entraînement pour éviter ces blessures, en allégeant les sollicitations pour les tendons, les articulations et le dos. Le but principal est la prévention.

Dans d’autres sports tels que la boxe ou les sports collectifs, l’ElliptiGO est utilisé lors des périodes de préparation physique pour casser la monotonie des séances, apporter une sollicitation différente et ludique qui permet de conserver une motivation intacte.

L’entraînement cardiaque peut être très intensif et aussi bien sur des efforts continus qu’intermittents. Il est aussi souvent préconisé pour des séances de récupération.

Lorsque les blessures sont présentes, les kinésithérapeutes et les préparateurs physiques utilisent l’ElliptiGO lors des phases de réathlétisation.