"Personal Training"

Le Concept

Comment ?

  • Se sentir bien dans son corps.
  • Trouver ou retrouver une image corporelle qui nous correspond réellement.
  • Réduire le stress et la pression artérielle.
  • Réduire les effets néfastes du vieillissement.
  • Contrôler et réguler son alimentation.

C'est facile, tout le monde le sait : il faut pratiquer une activité physique régulière, manger de façon équilibrée, s'accorder des temps de repos suffisants par rapport à son temps de travail.

Alors pourquoi ?

Selon le denier rapport de l'OMS (organisation mondiale de la santé) :

  • 89% des personnes s'étant engagées dans un processus de perte de poids y parviennent, mais retrouvent leur poids d'origine et même beaucoup plus, au bout de 5 ans.
  • le nombre de suicides dus au stress du travail ne cesse d'augmenter.
  • le nombre d'enfants obèses est en constante augmentation.
  • le nombre d'accidents cardio-vasculaires chez les hommes de plus en plus jeunes, est un problème croissant dans les pays industrialisés.
  • les maladies telles qu'Alzheimer et Parkinson rendent dépendantes de plus en plus de personnes…

Parce que…

Notre société développe de plus en plus le culte de l'effort minimum : on vous amène vos courses chez vous, les ascenseurs montent les escaliers à votre place, on pose des pelouses synthétiques dans les jardins… Même les salles de sport vous proposent de vous fabriquer des muscles énormes, en position assise ou allongée !!!
Notre société développe de plus en plus de métiers qui nécessitent de rester très longtemps en position assise, dans sa voiture ou devant son ordinateur.

Notre société nous incite à consommer de plus en plus de produits alimentaires, de plus en plus d'heures de télévision, de plus en plus d'heures de jeux vidéo…

Notre société sait soigner de mieux en mieux, donc les gens vivent de plus en plus longtemps, mais dans quelles conditions ?

Alors que faire ?

Il faut vite courir chez notre conseiller en assurances pour être sûr que s'il nous arrive quelque chose, nous serons soignés du mieux possible et que nos proches ne seront pas dans le besoin. On peut aussi, faire soigner notre hypertension en prenant les médicaments prescrits par notre médecin et continuer à vivre comme on a l'habitude de le faire.

Mais on peut aussi se prendre en main et redonner à notre corps ce pour quoi il est fait : fonctionner.

Si comme moi, vous êtes persuadés que pour trouver votre équilibre, il faut améliorer votre mode de vie et entraîner votre corps de manière fonctionnelle, n'hésitez plus à me contacter. Même si les changements durables ne dépendront toujours que de vous, je peux tenter de vous donner les clefs de votre réussite, en vous formant au Functional Training.

En Angleterre, en Belgique, aux Etats-Unis, en Australie, les Personal Trainers ont depuis longtemps remplacés les machines à biceps. La France a 15 ans de retard dans le monde du fitness !!!

 

    

06 63 60 90 67


Nos Partenaires


Notre Actualité

 Les séances de personal training reprennent sur les bassins aixois et chambérien, à partir du 1er avril. N’hésitez pas à me contacter pour prendre RDV ou pour avoir plus d’informations 
(le 30/03/2014)